Construire un site Internet

Présenter son activité professionnelle sur Internet
L’intensification de l’utilisation des communications numériques, quelque soit le secteur d’activité, ne saurait se faire sans que la kinésithérapie et que tous les kinésithérapeutes puissent y trouver une place. Être présent sur la « toile » c’est permettre à la profession d’être connue et reconnue. Pour chacun des professionnels, c’est rendre accessible à la connaissance de tous, son activité professionnelle par le biais d’un média qui aujourd’hui ne peut pas être délaissé.
L’Ordre a défini une charte des sites Internet. Elle permet de rappeler que la déontologie s’applique également dans les outils et communications numériques et a l’ambition, sans limiter la diversité, de permettre une visibilité de la profession qui soit cohérente avec ses missions et compréhensible auprès du grand public.
charte des sites internet
La déclaration des sites Internet est obligatoire. Elle se fait auprès du Conseil Départemental de l’Ordre auprès duquel le professionnel est inscrit
Comment déclarer son site ?
Il convient de remplir le formulaire de déclaration des sites Internet et de l’adresser au Conseil des Yvelines.
Formulaire de déclaration de site Internet
Quels sites déclarer ?
Les sites faisant état de l’activité professionnelle, ceux qui se créent mais aussi ceux existant ainsi que les sites de kinésithérapie détenus par des kinésithérapeutes et destinés au public
Qu’est ce que la charte des sites Internet ?
La charte des sites Internet est un document établi par l’Ordre et pris en application du Code de déontologie. Elle est fondée sur les règles déontologiques appliquées à la communication sur Internet. Elle a été adoptée par le Conseil des Yvelines après avoir été votée par la Conseil National de l’Ordre. Elle a donc une force réglementaire.
Je possède déjà un site, que dois-je faire ?
Nombreux sont les professionnels qui ont un site Internet, quelques fois avant même la parution du Code de déontologie. Vous devez déclarer votre site Internet mais également, le rendre conforme, s’il ne l’est pas déjà, à la charte des sites Internet.
Sa mise en conformité peut nécessiter du temps. C’est pourquoi, le Conseil des Yvelines a fixé à six mois le délai de transition et de mise en conformité. Concrètement, l’ensemble votre site Internet doit être mis en conformité au plus tard le 31 décembre 2011.

Document
CHARTE SITE INTERNET MK
18.05.2011 | 620 ko | PDF

One thought on “Construire un site Internet

Comments are closed.