Linkedin Instagram RSS

Les kinésithérapeutes peuvent vacciner contre le Covid-19

Par décret du 11 mai 2021 du Ministre chargé de la santé, les masseurs-kinésithérapeutes peuvent désormais administrer les vaccins contre la Covid-19 sous la responsabilité d’un médecin au sein d’un centre de vaccination.

Le kinésithérapeute doit avoir suivi une formation spécifique à la réalisation de cet acte, dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l’administration des vaccins. À la demande de la Direction Générale de la Santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) a été sollicitée pour assurer l’enseignement théorique des futurs vaccinateurs à travers un module de formation théorique.

Les masseurs-kinésithérapeutes salariés ou libéraux désireux de participer à des actions de vaccination peuvent prendre contact avec un centre de vaccination ou se mettre à leur disposition sur la plateforme  Renfort RH.

Rémunération de la participation à la campagne vaccinale contre le SARS-CoV-2 effectuée dans un cadre collectif et en dehors des conditions habituelles d’exercice, ou en dehors de leur obligation de service :

  • Pour les masseurs-kinésithérapeutes libéraux ou exerçant en centre de santé : 160 euros par demi-journée d’activité d’une durée minimale de quatre heures et 180 euros par demi-journée d’activité effectuée le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés. En cas d’intervention inférieure à quatre heures, le forfait est égal à 40 euros par heure ou 45 euros le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.
  • Pour les masseurs-kinésithérapeutes retraités, salariés ou agents publics, pour chaque heure d’activité : 20 euros entre 8 heures et 20 heures, 32 euros entre 20 heures et 23 heures et entre 6 heures et 8 heures, et 40 euros entre 23 heures et 6 heures ainsi que le dimanche et les jours fériés.
actualité des kinés, COVID -19

 

... Le conseil national Trouver mon CDO/CRO Espace juridique Espace publications