ACCUEIL DES STAGIAIRES

Si vous êtes amenés a recevoir dans votre cabinet des  stagiaires, qu’ils soient étudiants en masso-kinésithérapie, lycéens en baccalauréat professionnel, par exemple en option « secrétariat », ou des élèves d’écoles de secrétariat, ou des élèves de classe de 3ème…
L’étudiant est tenu de respecter les règles du Code de déontologie et notamment l’obligation du secret professionnel concernant les informations et les documents dont il peut avoir connaissance lors de son stage, tel que le définit le Code de déontologie.
nous vous recommandons de bien étudier les conventions que les responsables d’établissements vous proposent, avant de signer celles-ci, et en cas d’interrogation de nous  les transmettre.
L’étudiant doit prendre l’engagement de n’utiliser en aucun cas les informations recueillies par lui, pour en faire publication ou communication à des tiers, sans accord préalable du professionnel de santé accueillant l’étudiant.
D’autre part, des incidents divers, comme des vols peuvent survenir, et déboucher sur une plainte.
Même si le sérieux et la reconnaissance du plus grand nombre des stagiaires n’est pas a remettre en cause, il est du rôle du Conseil de l’Ordre de vous prévenir de certains problèmes potentiels afin de vous aider dans votre exercice quotidien.
Nous vous invitons à nous signaler tout incident se rapportant à ce type de pratique, afin de vous orienter dans vos démarches le cas échéant.